Où dormir à Ubud pour un séjour inoubliable dans la capitale culturelle et spirituelle de Bali?

Découvrez notre sélection de meilleurs hébergements pour loger à Ubud, et nos conseils pour faire le bon choix et éviter les mauvaises surprises.

Notre sélection inclut les hôtels, les maisons d’hôtes, mais aussi des hébergements d’exception pour un séjour inoubliable à Ubud.

Nos conseils pour loger à Ubud

Ubud est l’endroit que l’on connait le plus à Bali. Nous y avons séjourné plusieurs fois, dans le centre-ville, mais aussi dans la campagne au milieu des rizières. 

Voici ce que vous devez savoir avant de choisir où loger à Ubud.

  • Les routes principales sont très passantes et bruyantes. Si possible, évitez les hébergements qui collent aux grandes routes d’Ubud.
  • Les trottoirs ne sont pas présents partout, et sont assez étroits. Marcher à Ubud n’est pas toujours possible (et même parfois dangereux), surtout en journée, lorsque le trafic est important.
  • Lors de la saison humide à Bali, c’est-à-dire d’octobre à mars, les hébergements au rez-de-chaussée en plein jungle entourés de végétation peuvent être très humides. Par exemple, les draps et le matelas peuvent absorber l’humidité environnante, et donc être peu agréables pour le sommeil. 
  • Il y a encore beaucoup de maisons d’hôtes à Ubud dont certaines proposent un service digne de bons hôtels. 
  • Plusieurs hôtels ne sont pas accessibles en voiture, mais uniquement en scooter. C’est le cas pour la plupart des hôtels qui permettent de loger au milieu des rizières à Ubud. Ces établissement proposent souvent de venir vous chercher en scooter à la route la plus proche. Ainsi, vous arrivez en taxi au point de rendez-vous, puis vous montez sur leur scooter et ils s’occupent de porter aussi vos valises. Si vous avec un gros bagages, ce n’est pas alors plus un problème.

L’idéal serait donc: soit de se loger dans les rues plus calmes du centre-ville d’Ubud, soit de réserver un hébergement en dehors des routes passantes, quitte à dormir légèrement à l’extérieur de la ville. 

Bon à savoir. Certains hôtels proposent gratuitement à leurs clients des navettes pour aller dans le centre d’Ubud.

ubud hotel

Les meilleurs hôtels où dormir à Ubud

Commençons par notre notre sélection d’hôtels à Ubud.

Anumana Ubud Hotel: situé à moins de 5 minutes à pied de la forêt sacrée des singes, cet hôtel propose d’un emplacement parfait pour visiter Ubud. Si vous souhaitez loger dans le centre-ville d’Ubud, c’est idéal.

Gynandha Ubud Cottage: dormir à Ubud entouré de la nature et à deux pas du centre-ville, c’est possible à Gynandha Ubud Cottage! 

SenS Hotel and Spa: c’est une très bonne adresse si vous souhaitez profiter du confort d’un hôtel à deux pas du centre-ville d’Ubud. 

Alam Wayang Ubud: ce complexe hôtelier est un endroit magnifique pour passer un très bon séjour à Ubud, si vous souhaitez être à l’écart de l’agitation de la ville. 

Où loger à Ubud pour un séjour d’exception

À Ubud, vous pouvez également vivre une expérience hors du commun dans un hébergement d’exception. 

Les tarifs sont bien moins élevés qu’ailleurs dans le monde. C’est donc l’occasion de découvrir des établissements de luxe qui ne sont pas autant accessibles dans d’autres pays. 

Voici les établissements les plus remarquables pour dormir à Ubud.

Magnifiques vue sur la jungle, chambres spacieuses et un cadre magique: c’est ce qui vous attend à Kastara Resort à Ubud.

Le Four Seasons Resort Bali at Sayan se trouve au cœur des vallées tropicales luxuriantes d’Ubud. Le cadre est exceptionnel. Les suites et les villas sont magnifiques. C’est un endroit parfait pour se détendre et décompresser.

Un autre lieu hors du commun où dormir à Ubud: Buahan, a Banyan Tree Escape! Les tarifs sont également hors du commun, mais le cadre et les services sont au-delà des attentes. 

Dormir à Ubud chez l’habitant

En général, les chambres d’hôtes sont très bien pour profiter des tarifs les plus bas. Les Balinais sont très accueillants. 

Nous avons eu que des expériences positives. À l’exception de la saison des pluies, ce qui ne dépendait pas de nos hôtes. Notre chambre était au rez-de-chaussée avec beaucoup de végétation autour. C’était très beau et dépaysant, mais aussi particulièrement humide. À la même période, dans un hôtel, on le ressentait beaucoup moins l’humidité.

Voici quelques bonnes adresses où dormir à Ubud chez l’habitant. 

In Da Garden: une excellente adresse à retenir en plein centre-ville d’Ubud.

Puri Bayu et Three Dewi’s Guest House: excellent emplacement pour découvrir Ubud sous tous ces aspects! 

Putu’s Paradise Guesthouse: ici, vous allez dormir à Ubud à seulement quelques minutes à la forêt des singes.

Baba Homestay: cette maison d’hôtes se trouve dans une rue calme à deux pas du centre-ville d’Ubud. Les tarifs sont imbattables!


Les tarifs des hébergements à Ubud ont une fourchette très large: des maisons d’hôtes aux complexes hôteliers luxueux. Il y en a pour tous les goûts et budgets!

Quel que soit votre choix, le rapport qualité prix pour loger à Ubud est très bien. Vous allez profiter d’un cadre magnifique et allez passer de très bonnes vacances!

➡️ Notre guide complet pour visiter Bali! 

Catégorisé dans:

Bali,