La Tour Namsan, ou la N Seoul Tower, est un incontournable à visiter lors d’un voyage à Séoul. Cette tour de télécommunications offre une vue incroyable sur Séoul! C’est le point le plus haut de la ville. La Tour Namsan mesure elle-même plus de 230 mètres de haut. Et comme elle se trouve au sommet de la colline Namsan, la pointe de la tour se trouve au final à plus de 470 mètres depuis le niveau de la mer. C’est impressionnant !

Vous souhaitez visiter la Tour Namsan ? Voici tout ce que vous devez savoir avant de monter sur la N Seoul Tower !

PS: On parle de la tour Namsan dans notre vidéo sur les meilleures choses à faire à Séoul, à voir sur YouTube: https://www.youtube.com/watch?v=t6-RtyMYQIs

Comment se rendre à la Tour Namsan ?

Afin de se rendre à la N Seoul Tower, trois options s’offrent à vous :

  1. Prendre le téléphérique ;
  2. Monter la colline Namsan à pied ;
  3. Prendre les transports en commun (le bus).

1. Se rendre à la Tour Namsan en téléphérique

Le téléphérique de la colline Namsan est l’un des moyens les plus populaires pour se rendre au pied de la tour de Séoul. 

Avant d’arriver au départ du téléphérique, il faut prendre un ascenseur. Une fois tout en haut, vous allez pouvoir prendre le téléphérique pour monter sur la colline Namsan et arriver pratiquement au pied de la N Seoul Tower. La montée dure seulement quelques minutes.

En général, en hiver, il y a peu d’attente. Mais ce n’est pas toujours le cas pour les autres saisons de l’année où l’attente peut atteindre 1 heure, voire plus.

colline namsan

2. Monter sur la colline Namsan à pied

Pour monter la colline Namsan à pied, prévoyez au moins entre 40 minutes et 1 heure, selon l’itinéraire choisi. 

La montée peut être sportive à certains endroits, mais globalement, il s’agit d’une promenade plutôt agréable. C’est d’autant plus le cas lors de la fleuraison des arbres ou encore en automne avec toutes ces belles couleurs !

3. Prendre le bus 

Si vous ne souhaitez pas marcher et souhaitez utiliser votre carte de transports, prendre le bus est une bonne solution pour monter jusqu’à la Tour Namsan. 

Plusieurs bus-navettes montent sur le colline Namsan, pratiquement au pied de la tour (quelques minutes de marche à prévoir en plus, avec une vue plutôt sympa !).

bus namsan seoul

Les tickets pour monter sur la N Seoul Tower ou la Tour Namsan

Les caisses pour acheter les billets se situent juste au pied de la Tour Namsan. Par contre, comme pour le téléphérique, il peut y avoir de l’attente. Et si vous avez déjà attendu pour le téléphérique refaire la queue peut être démotivant. 

Afin de gagner du temps, vous pouvez acheter les tickets à l’avance: voir les tarifs ici (alternative ici). C’est fortement recommandé, si vous allez à Séoul en automne ou au printemps, car ce sont les moments où il y a plus de chance d’avoir de l’attente aux caisses.

Pour avoir une magnifique vue sur Séoul, vous pouvez également monter sur la Tour Lotte World.

À ne pas rater sur place

Lorsque vous allez monter sur la Tour Namsan, voici 3 choses à ne pas rater. 

  • Deux niveaux. La plateforme d’observation se divise en 2 niveaux. En général, les visiteurs s’arrêtent au niveau où ils arrivent et découvrent le deuxième niveau en partant. C’est dommage, d’autant plus que c’est au deuxième niveau qu’il y a moins de monde. 
  • Toilettes. Ce sont des toilettes avec une vue incroyable! Alors, ne passez pas à côté.
  • Souvenirs sympas. Comme partout dans le monde, aux endroits touristiques il y a des boutiques de souvenirs, et la Tour Namsan n’est pas une exception. Mais ici les souvenirs sont plutôt sympas et sortent du lot par rapport à d’autres endroits de Séoul.

Nos conseils pour visiter la Tour Namsan

Au pied de la tour vous trouverez plusieurs cafés, magasins et restaurants dont certains avec une vue sur la ville. Si vous souhaitez faire une pause, c’est un bon endroit!

S’il n’y a pas d’attente, le téléphérique est le moyen le plus rapide pour monter sur la Tour Namsan. Le trajet ne dure que quelque minutes, c’est très rapide. Cependant, si vous allez faire la visite le week end, en automne ou au printemps, le bus peut être une très bonne solution alternative. 

L’attente pour acheter les billets pour la tour est imprévisible. Si vous souhaitez éviter de faire la queue, réservez les billets à l’avance (tickets pour la Tour Namsan). Beaucoup de personnes souhaitent visiter la tour de Séoul au moment du coucher de soleil. Si c’est également votre cas, prévoyez de l’attente ou prenez des tickets à l’avance.

Pour ne rien rater sur place

Nous avons préparé un guide et une carte avec toutes les adresses à Séoul à ne pas manquer : palais, restaurants, cafés, lieux incontournables, petites pépites à découvrir !


Je vous recommande de voir notre vidéo sur les meilleures choses à faire à Séoul:

Catégorisé dans:

Corée du Sud,